Prendre soint d’une perruque lisse aux cheveux naturels se traite de la même façon que vos propres cheveux lisses.

Pour avoir des cheveux lisses, disciplinés et soyeux, différentes méthodes existent ! Découvrez les soins qui facilitent votre brushing et aident à garder vos cheveux lisses plus longtemps, disciplinant le moindre frisottis. Choix de la brosse, utilisation d’un soin thermo-protecteur, gestuelle de la brosse ronde et du sèche-cheveux.

7 ASTUCES POUR LES CHEVEUX LISSES

1. Une bonne base avant le lissage:
Espacez les lavages et utilisez de bons produits.
Des cheveux sans frisottis commencent déjà sous la douche ! Optez pour un shampooing et un après-shampooing lissants pour hydrater et adoucir votre chevelure. Il est préférable de prendre des produits avec de la kératine, qui est célèbre pour ses qualités en matière de lissage.

2. On sèche ses cheveux avant de les lisser:
Le brushing ou les plaques sur cheveux mouillés, on évite : l’eau étant un super-conducteur de chaleur, la kératine et les écailles entrent en ébullition, la masse capillaire double de volume, à la lionne.
On opte pour l’essorage doux. Après le shampoing, on enlève l’excédent d’eau, sans tordre les cheveux façon tee-shirt mouillé, mais en les pressant doucement entre les paumes, de la racine aux pointes.
Puis on les enroule dans une serviette microfibre déposée quelques minutes sur le radiateur ou passée 50 secondes au micro-ondes. On garde ce turban le temps de se maquiller, pour absorber un max d’humidité.
Pour hydrater vos cheveux au quotidien, vous pouvez appliquer un soin nourrissant sans rinçage sur les longueurs avant le coiffage, en insistant sur les pointes. Vous pouvez également utiliser des produits de soin à base de collagène ou de kératine.

3. Utilisez une thermoprotection:
Sur le principe, nos cheveux n’aiment pas trop qu’on modifie leur nature. Ils savent mieux que nous que la chaleur du sèche-cheveux ou du lisseur, ça brûle, déshydrate les longueurs et, peu à peu, les dévitalise jusqu’à les rendre cassants, ternes et hérissés.
On vaporise cinq six pulvérisations (à 30?cm des cheveux) si c’est un spray ou on applique une noisette max si c’est une crème, sur cheveux essorés et on répartit sur toutes les longueurs avec un peigne.

4. Lissez avec les bons outils:
C’est une technique, le lissage, mais sans les bons outils, c’est la cata. On résiste aux plaques bon marché dont le revêtement céramique est pratiquement inexistant.
Au bout de deux mois, elles finissent par accrocher, absorbent tous les produits de coiffage, deviennent poreuses et abîment un peu plus les cheveux. Et stop au lissage frénétique : c’est le passage répété du lisseur sur la même mèche qui la fait, littéralement, cuire.

Pour bien faire, on prend des mèches de taille moyenne (1 à 2?cm de diamètre), et on lisse, toujours perpendiculairement au cuir chevelu, de la racine aux pointes, en commençant par la nuque et en remontant vers les mèches de surface.
Si on prend son temps, un seul et unique passage suffit pour un résultat waouh.

5. Offrez-vous la it-brosse à brushing
Pourquoi ? La brosse ronde ne fera pas l’affaire : sa forme crée naturellement du volume et là, maintenant, on veut du lisse.
On choisit un modèle plat monté sur coussin d’air, avec des picots en sanglier. S’ils sont mixés avec des picots en nylon, c’est encore mieux car ils vont limiter l’électricité statique.
Idéale, la brosse avec deux hauteurs de poils différentes pour à la fois démêler et lisser.
Le bon geste : d’abord sécher aux doigts, puis faire glisser la brosse de la racine à la pointe en suivant le mouvement avec le sèche-cheveux, embout vers le bas pour éviter d’ouvrir les écailles.

6. Donnez du mouvement:
Pourquoi ? L’ultra-raide, c’est fini : ça durcit les traits et alourdit le bas du visage. Qui a besoin de ça ?
7. On suit la tendance remarquée sur tous les red ¬carpets : le lisse wavy. Pour ne pas y passer trois heures, on ruse : une fois les cheveux bien brushés (brossés de la racine à la pointe avec le sèche-cheveux qui suit le mouvement de la main), poser des rouleaux autochauffants sur quelques mèches de recouvrement.
8. Laisser quelques minutes, dérouler et détendre aux doigts. L’astuce brillance et fixation pour faire durer toute la nuit : un pschitt de laque direct sur la brosse à cheveux pendant le brush.


7. La touche finale :
Marre des petits cheveux rebelles qui ressortent de votre coiffure ? Vaporisez un peu de laque sur vos mains et passez-les sur vos cheveux.
Finalment, un voile de spray brillance sur vos longueurs, pour donner un look luxueusement doux à votre chevelure.

Laisser un commentaire